MAINTENANCE INFORMATIQUE

  • home
  • /
  • MAINTENANCE INFORMATIQUE

OFFRE DE MAINTENANCE INFORMATIQUE QUI RÉPOND À L’ENSEMBLE DE VOS BESOINS

Audit, conseil, assistance, maintenance, suivi de votre parc informatique en illimité, interventions sur site illimitées, sécurité de votre réseau, télésurveillance et sauvegarde de données.
UN PRIX FORFAITAIRE MENSUEL INCLUANT L’ENSEMBLE DES PRESTATIONS, SANS AUCUNE LIMITE D’UTILISATION.
Nous adaptons notre offre de maintenance informatique aux demandes de prestation sur-mesure.

AUDIT DE VOTRE PARC INFORMATIQUE

En introduction à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique :
Nous effectuons un audit de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc. Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible.

TÉLÉ-ASSISTANCE ILLIMITÉE

L’ensemble de vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique, assistance téléphonique illimitée du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

INTERVENTIONS SUR SITE ILIMITÉES

Si le problème rencontré par un utilisateur ne peut être résolu à distance, un technicien se déplace sur site.
Notre technicien procèdera au dépannage du matériel défectueux et s’assurera de sa bonne remise en marche. Les dépannages sur site sont illimités en nombre. Notre équipe intervient également pour la mise en place et la configuration de nouveaux matériels et solutions

KIT DE SUIVI DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION

Livret (format A4) qui permet de connaître, en temps réel, l’état exact du parc informatique, de sa composition à son fonctionnement.
Ce kit de suivi contient des informations comme :
la disposition des locaux
le schéma du réseau
le descriptif du parc des machines
la description des droits des utilisateurs et l’ensemble des mots de passe
la stratégie de sauvegarde
des informations générales du type : localisation de l’ensemble des CD, personnes à contacter…
Il est à la fois régulièrement mis à jour par l’administrateur réseau qui suit le client et remis à jour immédiatement en cas de modification majeure (mot de passe, mise en place d’un nouvel élément dans le réseau…).

KIT DE SUIVI DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION
TÉLÉSAUVEGARDE

Dans le cadre du Pack MAINTENANCE INFORMATIQUE ILLIMITEE, nous mettons en œuvre une véritable stratégie de sécurité de vos données.
Trop souvent négligée, la sécurité de votre réseau informatique est primordiale. Nous veillons à la bonne protection de votre parc informatique contre les virus et attaques pirates.)

ADMINISTRATION DES SERVEURS

Nos équipes techniques supervisent et administrent vos serveurs à distance, pour s’assurer du bon fonctionnement des différentes applications qui y sont hébergées.
Vos serveurs font l’objet d’une attention particulière. Nous définissons et paramétrons l’ensemble des fonctions dévolues à vos serveurs : contrôleur de domaine, serveur d’application, serveur de fichiers, serveur de messagerie, etc. La surveillance est permanente, grâce à nos outils internes spécifiques.

TÉLÉ-SURVEILLANCE 7J/7 24H/24

Un contrôle proactif des serveurs, des stations de travail, des ordinateurs distants, des journaux d’évènements Windows et des applications qui sont essentiel pour la sécurité, la performance du réseau et les opérations d’ensemble de l’organisation.
Grâce à un système à haute technicité, les points sensibles de votre réseau informatique sont observés : serveur (espace disque dur, performance processeur,…), sauvegarde, messagerie, activité anormale, etc.
A la moindre défaillance une alerte nous avertit en TEMPS REEL de l’anomalie. Cette solution proactive permet de résoudre les problèmes avant même que les utilisateurs ne puissent constater une baisse des performances. Un diagnostic rapide des problèmes, nous permet d’agir encore plus rapidement.
Monitoring 24/24h, 7/7j :
Surveillance serveurs, postes de travail, Exchange, équipement et connectivité réseau.
Maintenance proactive serveurs. Automatisation, gestion des patches, redémarrage de services, etc.
Support à distance serveurs. Assistance utilisateur rapide et maintenance à distance.
Inventaire des actifs matériel, logiciels. reporting complet avec extrait électronique.
Reporting client reporting automatique sur les erreurs et le statut. Quotidien, hebdomadaire, mensuel.
Alertes et visionnage Tableau de bord web, vue NOC, SMS, email et téléphone mobile

SUIVI ET CONSEIL

Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité.
Nous sommes votre interlocuteur unique pour toutes vos problématiques informatiques, d’ordre logicielles et matérielles. Nous vous conseillons ainsi sur le renouvellement ou l’amélioration de votre parc informatique.

PORTAIL CLIENT PERSONNALISÉ